mardi 31 août 2010

Une Famille Très Moderne

Un film de Will Speck et Josh Gordon avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Patrick Wilson, Juliette Lewis, Jeff Goldblum
TITRE ORIGINAL: THE SWITCH


Sortie le 25 août 2010

Bande Annonce


Vu le 30 août:


Le pitch: Kassie une working woman décide un jour de faire un bébé toute seule. Ce qui agace profondément son meilleur ami Wally secrètement amoureux. Le jour de l'insémination, Wally est ivre et ruine le bocal contenant la semence du donneur et doit donc en remplacer le contenu, sauf qu'il ne s'en rapellera pas. Jusqu'à ce que 7 ans plus tard, ses retrouvailles avec son amie et son enfant ne lui fasse revenir la mémoire.

Le point de vue: Une comédie plutôt originale, pas franchement hilarante et plutôt en retenue. Jason Bateman est vraiment touchant et le jeune garçon qui joue son enfant et celui de Jennifer Aniston a vraiment une bonne bouille. Le traitement de cette histoire est curieusement manié avec douceur. Aniston peine encore une fois à briller, mais c'est loin d'être son pire rôle. Les seconds rôles sont bien tenus notamment par Juliette Lewis toujours délurée et Jeff Goldblum qu'on est content de revoir. Une légère réflexion sur l'enfance sans père qui aurait mérité d'être appuyer et aurait donner plus de profondeur à l'aspect sentimental du film.

En bref: Une comédie parmi d'autres loin d'être la plus mauvaise.

Note: 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire