vendredi 11 juin 2010

The Crazies

Un film de Breck Eisner avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell

Sortie le 9 juin 2010

Bande annonce

Vu le 10 juin:

Un remake de La Nuit des fous vivants de Georges A. Romero, produit par lui-même cela donne l'espoir d'un bon cru...Mais la saveur n'y était pas vraiment. Si le traitement reste assez classique et proche des films de zombies, justement ceux de Romero, l'originalité réside dans le type de contamination qui en fait rend les gens fous...donc ce ne sont pas des morts-vivants, mais des vivants-vivants qui déraillent...
Mais malheureusement le pitch de départ n'est pas traiter à la hauteur du potentiel, une ambiguïté plus poussée aurait dû être développée concernant ladite folie, celle du virus et celle naturelle de l'homme qui peut dérailler dans des situations extrêmes. De même le film rate son coup en ne creusant pas plus la dimension politique. Les militaires qui butent tout le monde sans savoir qui est contaminé ou non, les dérives des gouvernement en temps de guerre et ou de crise est ici touché du bout des doigts et c'est bien dommage. 
A noter la prestation du charsimatique Timothy Olyphant, vu notamment dans HITMAN et dans DIE HARD 4, on espère le voir un jour jouer dans autre chose qu'une série B.

Note: 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire